Pour bien dépenser son chien

 

 

 

 

Puzzle ball

 

En plus d’être amusant, le Treat Puzzle Ball est pratique comme distributeur de croquettes.

Ce puzzle balle comporte 4 compartiments intérieurs. Les croquettes en sortent automatiquement dès que le chien le pousse ou le secoue pendant qu’il joue et court après sa balle. Afin de régler la quantité de croquettes libérées, la taille de l’ouverture de ce jouet pour chien est réglable. Ce dernier est fabriqué en TPR, une matière résistante même aux mâchoires puissantes et douce dans la gueule. Ce modèle est exempt de phtalates, de vinyle et de latex.

 

Vidéo de demonstration:

https://www.youtube.com/watch?v=p2ZBQGEP1m4

 

 

Pyramide

 

La base du Jouet est arrondie et lestée de sorte que, même si le jouet est frappé ou renversé, il se redresse toujours et revient à la verticale en oscillant. Les croquettes introduites dans la pyramide ne sont accessibles que si le chien déplace, pousse et fait pivoter le jouet. Le fond du jouet est lesté de façon à ce qu'il revienne toujours en position verticale. S'utilise aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

 

Tapis de fouille

 

Le snuffle Mat, ou tapis de fouille, est un support garni de tissus permettant de proposer une activité de recherche olfactive à votre chien à l’intérieur de la maison.     En garnissant votre tapis de nourriture (croquettes, friandises, miettes de table, fromage rapé, parmesan...), votre compagnon va passer du temps à rechercher tout au fond des franges de tissus les petits morceaux cachés.

 

En plus d'être une occupation accessible à tout age, l'activité de flairer et de recherche est relaxante, stimule mentalement et sollicite la concentration de votre compagnon canin.

 

Impossible de s'en passer l'hiver quand les sorties vont s'écourter à cause du mauvais temps et du froid !

  Rendez-vous

Pour prendre rendez-vous ou recevoir plus d'informations, contactez-nous au:

 

06.50.65.11.56

 

Vous pouvez me contacter aux jours et heures suivants :

Du lundi au samedi de 8h00 à 19h00

 

Chiens agressifs non pris en charge

 Cours collectif

Prochain cours collectif organisé le dimanche 25 novembre à 14h. Rendez vous au parking principal de la forêt de Bouconne (lac de la bordette), au niveau de la route de Lévignac (Pibrac).

Uniquement sur inscription

A bientôt

 Balade canine

Balade organisée le dimanche 25 novembre à 15h. Rendez vous au parking principal de la forêt de Bouconne (lac de la bordette), au niveau de la route de Lévignac (Pibrac).

Uniquement sur inscription

10€ la balade

A bientôt

Recommandé par:

Caniscool
Centre de formation éducateur canin comportementaliste

Antipuces pour chiens

Préparez ce mélange dans une fiole:

- Huile essentielle de lavande officinale (5 gouttes)

- Huile essentielle de géranuim rosat (5 gouttes)

 

Répartissez le tout sur le pelage en différents points et sur son collier, matin et soir, 2 fois par semaine.

 

 

Biscuits à la banane pour chiens et chats

 

Les ingrédients
- 1 banane mûre
- 25 g d'huile de coco, solide
- 80 g de farine de quinoa ou autre

La préparation

Ecrasez la chair de la banane à la fourchette et mélangez-la avec l'huile de coco (non fondue) et la farine de quinoa dans un saladier, à la fourchette toujours puis terminez à pétrir avec vos mains jusqu'à pouvoir faire une boule de pâte. Ajoutez un peu de farine si votre pâte est trop collante.

Farinez la boule, couvrez et laissez reposer au frais 30 minutes, elle doit se raffermir.

Sur une surface farinée, abaissez la boule de pâte avec un rouleau sur environ 1/2 centimètre d'épaisseur. 

Découpez des formes de votre choix avec un emporte-pièce ou simplement des cercles avec le bocal d'un couvercle et un couteau pointu, l'essentiel étant que les biscuits soient de taille et épaisseur similaire pour une cuisson homogène. Disposez les biscuits au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

La cuisson

Piquez le centre des biscuits avec les dents d'une fourchette et enfournez à four chaud pendant 25 à 30 minutes à 150°c. Surveillez bien la cuisson, le temps peut varier selon la puissance de votre four et la taille des biscuits.

Sortez les biscuits bien dorés et laissez-les refroidir sur une grille. Conservez-les jusqu'à 2 semaines, dans une boite ou un bocal hermétique, plutôt au frais pour qu'ils restent bien croustillants.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PAUL Anthony Spécialiste de l'education et du comportement canin